Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Belgique Traditionnelle

Champignons farcis au parmesan et à la pancetta

.Les champignons et moi c'est aussi une histoire d'amour. Il y a des tas de façon de cuisiner les champignons mais cette recette est idéale pour les rendre gourmands et croquant :-) et fera plaisir aussi, j'en suis sûr, à ceux qui n'aiment pas trop en manger.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
15min
Les ingrédients pour 4 pers.
1/2 citron
persil haché: 1 cuillère à soupe
parmesan râpé: 4 cuillères à soupe
champignons: 500 g
1 gousse d'ail
4 oignons jeunes (petit)
pancetta: 100 g
crème: 3 cuillères à soupe
rase d'origan séché: 1 cuillère à soupe

Les étapes de la recette

1
Brossez les champignons soigneusement (ne les lavez pas, parce qu’ils se gorgeraient d’eau). Retirez les pieds et mettez les têtes dans un grand plat à four recouvert de papier cuisson. Saupoudrez-les avec le jus de citron.
2
Chauffez le four sur 180°C et coupez finement les pieds des champignons
3
Hachez la pancetta et laissez la dorer à bon feu dans une casserole avec l’huile d’olive. Quand la pancetta est devenue croustillante, ajoutez les petits dés d’oignons frais, l’origan, la gousse d’ail pressé et les pieds des champignons hachés. Laissez cuire jusqu’à toute l’eau soit évaporée.
4
Retirez la casserole du feu, ajoutez la crème fraîche et 2 cuillères à soupe du parmesan râpé. Ajoutez du sel et du poivre, mais faites attention, parce que la pancetta est déjà salée !
5
Huilez les têtes des champignons et versez la sauce dedans. Saupoudrez avec les 2 autres cuillères à soupe du parmesan et faites cuire durant 15 minutes au four. (180°C)
6
Saupoudrez de persil et servez chaud avec de la viande ou du poisson.

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

1 commentaire

Bravo pour la recette et pour la photo !