Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Belgique Traditionnelle

Gaufres de Bruxelles aux fruits rouges

D'origine Belge je ne pouvais pas partager sur Kweezine LA recette de la gauffe de Bruxelles ! Sur cette recette j'ai décidé de l'associer à des fruits rouges mais vous pouvez bien sûr la manger avec tout ce qui vous plait (chocolat, chantilly, caramel, sirop d'érable)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
1h30
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 6 pers.
myrtilles et framboises: 500 g
crème fraîche: 2 dl
sucre: 3 cuillères à soupe
sucre en poudre: 20 g
farine: 250 g
beurre fondu: 100 g
levure fraîche: 15 g
3 oeufs
lait: 375 ml

Les étapes de la recette

1
Mélangez la levure avec un peu de lait tiède et la cuillère à café de sucre. Séparez les blancs des jaunes et fouettez les blancs en neige. Mettez la farine dans un bol et construisez un puits dans lequel vous versez le reste du lait tiède. Mélangez bien le tout et ajoutez les jaunes, la levure et le beurre fondu. Incorporez aussi les blancs en neige délicatement.
2
Laissez lever durant 45 minutes à couvert et commencez avec le gaufrier.
3
Pour le coulis, Porter l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter ce sirop aux framboises, fraises et myrtilles et mixer. Passer le coulis au tamis afin d’ôter les pépins.
4
Battez la crème fraîche et le sucre. Puis, enlevez les couronnes des fraises et coupez-les en deux.
5
Garnissez les gaufres avec la chantilly, de myrtilles, de framboises et de coulis. Vous pouvez aussi saupoudrez avec le sucre en poudre ou le miel.

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

2 commentaires

Que cette recette est gourmande ! :)

il y a 1 an
David Nguyen
Superbe cette recette de gaufre :-)