Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Italie Traditionnelle

Lasagne aux légumes à la feta

La cuisine italienne est mon autre péché mignon et j'adore faire plaisir à ma famille avec ce plat. Cette version est la déclinaison sans viande que j'adore réaliser lorsque je suis dans ma période "Vegan".

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
50min
CUISSON
30min
Les ingrédients pour 4 pers.
julienne de légumes: 500 g
1 poivron rouge
huile d'olive: 3 cuillères à soupe
thym: 1 cuillère à café
passata rustica au basilic (purée de tomates): 680 g
feta: 200 g
béchamel (maison ou prête à l'emploi): 50 cl
feuilles de lasagne précuites: 310 g
gruyère râpé: 50 g

Les étapes de la recette

1
Prenez une casserole avec huile d’olive, versez-y la julienne de légumes et ajoutez le poivron coupé en petites pièces. Laissez cuire 5 minutes à feu doux.
2
Ajoutez le thym et la purée de tomates au basilic. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux.
3
Préchauffez le four sur 180°C
4
Prenez la sauce aux légumes du feu et ajoutez la feta coupée en petits morceaux. Mélangez tout et ajoutez du sel et du poivre.
5
Versez un quart de la béchamel dans le fond d’un plat à four. Posez dessus 2 feuilles de lasagne et ajoutez ensuite une couche de la sauce aux légumes. Après nappez 2 feuilles de lasagne de béchamel et posez-les sur la sauce, ajoutez une couche de béchamel. Ajoutez plusieurs couches.
6
Terminez avec la béchamel et ajoutez le gruyère râpé sur la dernière couche.
7
Enfournez pendant 30 minutes et servez chaud.

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

1 commentaire

il y a 1 an
David Nguyen
Halalalla les saveurs de l'Italie encore quelque chose qui émoustille mes papilles. Belle recette Charlotte !