Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

Moelleux au chocolat noir

Il y a bien un dessert qui me fera toujours sauter au plafond lorsque l'on m'invite à dîner c'est les moelleux au chocolat. Il y a milles façon de le préparer, quelques petites astuces pour le rendre plus ou moins coulant mais il sera pour moi toujours bon tant que vous y mettez de l'amour...Voici ma version ultra-simple mais si gourmand en bouche!

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
15min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 6 pers.
chocolat noir à pâtisserie: 250 grammes
beurre: 150 grammes
6 oeufs
Sucre glace: 200 grammes
farine: 80 grammes

Les étapes de la recette

1
Préchauffez votre four à 180 ° (th.6)
2
Tapissez vos 6 moules de papier sulfurisé en laissant dépasser les bords pour que le démoulage se passe en douceur, badigeonnez-les de beurre mou ou fondu au pinceau et réservez-les au réfrigérateur.
3
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre puis mélangez à la spatule.
4
Dans une terrine, battez les oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mélange chocolat / beurre fondu et la farine. Versez dans les moules et glissez les sur une grille au bas du four pour 20 à 25 min de cuisson.
5
Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de le démouler très délicatement et de le poser sur le plat de service. À déguster très vite.

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

3 commentaires

Une vraie gourmandise !

il y a 1 an
Olivier Straehli
Très belle recette Bravo !

Superbe recette Charlotte !