Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Espagne Traditionnelle

Paëlla royale

Voila une recette de Paella simple à faire et divin. J'ai essayé cette recette il y a quelques années et je l'ai récupéré d'un restaurateur et depuis elle ne me quitte plus :-)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
45min
CUISSON
1h
Les ingrédients pour 8 pers.
riz: 400 g
poulet: 8 pilons
moules: 1 Kg
palourdes: 500 g
porc: 300 g
8 grandes crevettes crues
anneaux de calamars: 200 g
8 langoustines cuites
haricots verts: 200 g
poivron rouge: 1 gros
2 oignons
2 gousses d'ail
chair de tomates (en bocal): 400 g
vin blanc sec: 1.5 dl
safran en poudre: 1 capsule
1 feuille de laurier
bouillon de volaille dégraissé: 2 cubes
huile d'olive: 8 cuillères à soupe
1 citron

Les étapes de la recette

1
Faites baigner les palourdes dans une grande quantité d’eau salée
2
Dorez le poulet et la viande de porc coupée en cubes dans une casserole à paella (ou dans une grande cocotte) à bon feu avec l’huile d’olive.
3
Hachez les oignons finement, pressez les gousses d’ail et coupez le poivron rouge en petits morceaux. Retirez le porc et le poulet et mettez les oignons, l’ail et le poivron dans la casserole. Laissez cuire à feu doux.
4
En attendant, lavez et frottez les moules. Versez-les dans une casserole avec le vin blanc et fermez. Faites cuire à feu vif jusqu’à ce que les moules soient ouvertes (environ 5 minutes). Réservez-les et versez le jus dans un pichet et laissez reposer.
5
Coupez les haricots verts en petits morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Mélangez 3 minutes à feu vif.
6
Puis, ajoutez la chair de tomates, le safran, les deux cubes de bouillon de volaille dégraissé et la feuille de laurier. Déposez le porc et le poulet dans la sauce, mesurez le jus de cuisson des moules et ajoutez de l’eau chaude jusqu’à obtenir 1 litre de liquide. Versez sur le riz et laissez mijoter durant 15 à 20 minutes à feu doux.
7
En attendant, mettez 8 moules de côté et décoquillez les autres. Egouttez et lavez les palourdes. Ajoutez les anneaux de calamars, les moules, les palourdes et les crevettes crues dans la casserole. Mélangez et ajoutez encore un peu d’eau bouillante si nécessaire. Laissez mijoter encore 5 à 10 minutes. Ajoutez aussi du poivre et du sel.
8
Décorez la paella avec les 8 moules réservés, des quartiers de citron et les langoustines.
Bon appétit!!

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

0 commentaire