Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Italie Traditionnelle

Pâtes Tagliatelle à la carbonara

Je vous partage une recette que m'a transmise une amie Italienne et plus exactement de Rome. Depuis que je l'ai essayé je ne peux plus m'en passer. Un pur moment de bonheur gustatif facile quand on à pas le temps de se faire à manger.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 4 pers.
2 oeufs
parmesan râpé: 2 cuillères à soupe
1 gousse de l'ail
huile d'olive: 1 cuillère à soupe
lardons: 200 g
crème fraîche allégée: 25 cl
tagliatelles: 400 g
noix de muscade: 1 cuillère à café

Les étapes de la recette

1
Cuire les pâtes ‘al dente’ dans une grande casserole avec du gros sel (7 g/ litre d’eau) pendant la durée recommandée sur le paquet de pâtes. En attendant, faites dorer les lardons dans une poêle avec l’huile d’olive ou du beurre.
2
Prenez un bol et mélangez les œufs entiers avec la crème fraîche, 1 cuillère à soupe de parmesan, l’ail pressé, le noix de muscade et un peu du sel et du poivre. Chauffez cette sauce doucement, mais ne laissez pas bouillir.
3
Quand les pâtes sont al dente, égouttez-les et ajoutez-les dans la casserole avec la sauce. Mélangez (hors du feu) rapidement les pâtes avec la sauce, les lardons et le reste de parmesan.
Bon appétit!

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

0 commentaire