Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Belgique Traditionnelle

Tartelettes aux fraises

Et oui encore une recette avec des fraises ! oui j'adore cela et je vous livre ici ma recette de tartelettes aux fraises. Gourmand et croquant cette version va rendre fou les plus gourmands. Simple et très rapide il ne faut pas se priver.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 4 pers.
fraises : 300 g
1 rouleau de pâte brisée
2 oeufs
chocolat noir: 80 g
zeste de citron: 1/2 cuillère à café
sucre en poudre: 2 cuillères à soupe
fromage blanc entier: 250 g

Les étapes de la recette

1
Préchauffez le four à feu moyen (180°C)
2
Découpez 8 ronds de papier cuisson un peu plus grand que les petits moules individuels et déposez les 4 moules.
3
Découpez 4 ronds dans la pâte, mettez-les dans les moules en épousant bien le fond et les bords.
4
Cuire la pâte au four pendant environ 20 minutes en mettant dessus les 4 autres morceaux de papier cuisson et couvrez-les d’une couche de légumes secs comme des haricots (pour éviter les gonflements de la pâte).
5
Retirez les ronds de papier du dessus et les haricots. Faites cuire encore 5 minutes pour finir la cuisson du fond. Surveillez bien la cuisson pour que la pâte reste jaune.
6
Laissez refroidir les tartelettes sur une grille et démoulez-les prudemment.
7
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Recouvrez les fonds et les bords intérieurs des tartelettes avec le chocolat. Ensuite, laissez refroidir le chocolat à température ambiante.
8
Cassez les œufs en séparant le blanc du jaune. Vous pouvez utiliser les jaunes pour une autre recette. Battez les blancs en neige afin qu'ils soient bien fermes et ajoutez peu à peu le sucre en poudre. Après ajoutez cette préparation au fromage blanc. Mélangez délicatement. Ajoutez aussi le zeste de citron et versez ce mélange dans les tartelettes.
9
Lavez les fraises, coupez-les dans le sens de la longueur et déposez-les harmonieusement.
A déguster frais ! Bon appétit !!

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

1 commentaire

il y a 1 an
David Nguyen
Bravo pour ce cette belle recette Charlotte, elle donne vraiment envie de la tester!