Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Belgique Traditionnelle

Tiramisu aux fraises

.Voici une recette que j'adore réaliser pour faire plaisir à coup sûr à mes proches. Simple mais gourmande cette recette est presque inratable ! Merci à ma maman qui m'a transmise cette recette qui soulagera les personnes qui n'aiment pas le goût du café :-)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
45min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 4 pers.
fraises : 500 g
Amaretto: 5 cl
sucre semoule ultrafin: 80 g
sucre semoule ultrafin: 3 cuillères à soupe
sel: une pincée
2 oeufs
café fort froid: 10 cl
mascarpone: 350 g
facultatif menthe

Les étapes de la recette

1
Mettez de côté 150 g de fraises. Coupez le reste en petits morceaux et mélangez-les avec 1 cuillère à soupe de sucre. Laissez reposer. Mixer les jaunes d’œufs avec 80 g de sucre, jusqu'à obtenir une préparation bien blanche.
2
Versez le mascarpone et mélangez doucement afin d'obtenir une crème homogène. Fouettez les blancs en neige (bien ferme) avec le sel et ajoutez-les délicatement à la crème.
3
Versez l’Amaretto et le café froid dans une assiette et trempez (un par un) la moitié des biscuits. Disposez les biscuits dans le fond d’un plat. (ou 4 verres)
4
Mettez les dés de fraises sur les biscuits et recouvrez avec la moitié de la crème au mascarpone. Répétez, couvrez et laissez reposer une nuit au frigo.
5
Mixez les 3 cuillères à soupe de sucre avec les fraises réservées et conservez au frigo.
Au moment de servir, versez un peu de coulis et décorez éventuellement avec de la menthe fraîche.
6
Bon appétit! :)

Je suis une étudiante en Commerce International en Belgique et je suis en charge du Marketing Digital chez Kweezine . J'adore la cuisine asiatique, comme les noodles et les sushis. Mais aussi la cuisine flamande. Ma grand-mère est une passionnée de cuisine et j'ai déjà appris beaucoup d'elle. Evidemment, il y a encore beaucoup à apprendre :)

0 commentaire