Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Vietnam Traditionnelle

Dessert au lait de coco, billes de tapioca et bananes

Ce dessert est l'un des plus réputés au Vietnam. Il vous fera oublier l'image un peu négative sur le tapioca car associé à des saveurs comme la banane et le lait de coco il surprendra vos papilles ! Selon les envies, il se décline aussi avec des haricots rouges ou la patate douce...

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
45min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 6 pers.
Billes de tapioca (petites): 150 g
6 Bananes
Lait de coco: 40 cl
sucre: 100 g
Graine de sésame: 4 cs

Les étapes de la recette

1
Dans une grandecasserole, mélangez le tapioca avec de l'eau froide et 1 pincée de sel. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les perles soient devenues translucides. Attention de bien remuer de temps en temps et de de ne pas laisser trop cuire les billes.
Une fois cuites, sortez du feu et passez sous un chinois pour ne garder que les billes. Réservez
2
Coupez les bananes en rondelles (environs 1cm), faites-les revenir dans un peu de beurre avec 1 cuillère à soupe de sucre pour les caraméliser. Réservez.
3
Faites griller légèrement les graines de sésame, Réservez.
4
Dans une casserole faites chauffer à feu doux le lait de coco et le sucre. Une fois à ébullition ajoutez les billes de tapioca et laissez cuire encore 1mn à feu doux. Sortez du feu.
5
Dans un petit bol versez dans l'ordre le lait de coco avec les billes de tapioca, quelques morceaux de bananes et enfin les graines de sésames. Pour la décoration deux feuilles de menthe fraîche fera l'affaire.

Je suis le fondateur de Kweezine.
Passionné de voyages au bout du monde et de découvertes gustatives inoubliables, j’ai la chance d’avoir une double culture française et vietnamienne. Kweezine est justement né d’une histoire de culture et de famille et je souhaiterais vous offrir l’opportunité de découvrir de belles émotions et des personnalités culinaires uniques.

0 commentaire