Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
Asie Exotique

Glace rafraîchissante au thé matcha

L'été on a tous eu forcement l'envie de manger une bonne glace pour se rafraîchir. Si vous en avez assez des classiques vanille, fraise, chocolat, essayez cette superbe glace au Matcha ? Le matcha est une poudre de feuilles de thé broyées et moulues très connue au Japon. Traditionnellement, le matcha est savouré pendant la cérémonie du thé au Japon. Outre ses vertus gustatives il est très apprécié pour ses bénéfices santé reconnus.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
3h
Les ingrédients pour 4 pers.
2 jaunes d'oeufs
Crème fraiche liquide: 20 cl
sucre en poudre: 60 g
thé vert matcha: 1/3 cuillère à café
lait: 1 cac

Les étapes de la recette

1
Dans un grand bol en verre, incorporer le sucre, les jaunes d'œufs et la crème fraîche Battre l'ensemble avec le fouet pour obtenir un liquide un peu épais.
2
Mettre le thé vert dans une tasse et y ajouter le lait. Bien mélanger pour dissoudre.
Verser ce mélange dans le bol en verre. Bien mélanger à l'aide du fouet.
3
Prenez ensuite un bol en métal puis verser le mélange. Mettre ensuite au congélateur et le laisser reposer pendant 50 minutes.
4
Au bout de 50 commencer à mélanger une fois l'ensemble puis le remettre au congélateur pendant 15mn et recommencez à mélanger. cette phase est importante pour vous assurer d'avoir un mélange bien homogène.

Je suis le fondateur de Kweezine.
Passionné de voyages au bout du monde et de découvertes gustatives inoubliables, j’ai la chance d’avoir une double culture française et vietnamienne. Kweezine est justement né d’une histoire de culture et de famille et je souhaiterais vous offrir l’opportunité de découvrir de belles émotions et des personnalités culinaires uniques.

0 commentaire