Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Française

Pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle

Voici une nouvelle recette sur le blog Kweezine mais pour une occasion un peu spéciale… J’ai décidé de participer à la Battle food organisée ce mois-ci par Florence du Blog Un Flo de bonnes choses. Vous ne connaissez pas le principe de la Battle Food ? C’est un défi culinaire créé initialement par Jenna du blog Bistro de Jenna.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
aucune
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 4 pers.
4 grosses tranches de brioches
2 oeufs
lait: 20 cl
sucre vanillé: 2 cc
4 grosses pêches
3 bâtons de cannelle
3 étoiles de badiane
miel: 1 cc
jus de citron vert: 1 cs
sucre cassonade: 5 cs
glace vanille ou pistache: 1 litre
pistaches: 150 g
beurre doux: 100 g
beurre salé: 100 g

Les étapes de la recette

1
Décortiquez vos pistaches en veillant à bien enlever la fine peau autour. En prendre quelques-unes et les passer au mixeur pour en faire de la poudre. Réservez.
2
Coupez les pêches en tranches en laissant la peau pour qu’elles tiennent mieux en cuisson. Faites fondre une grosse noisette de beurre salé dans une poêle à feu vif et les faire rôtir environ 2 min. Mettez ensuite à feu moyen et versez le jus de citron vert, le sucre cassonade, le miel, les étoiles de badiane et les bâtons de cannelle.
3
Laissez caraméliser pendant 5 min en mélangeant délicatement et en surveillant bien la tenue des pêches. Réservez au chaud.
4
Pour la préparation des brioches, versez dans un récipient les jaunes d’œufs, le lait et le sucre vanillé. Bien mélanger. Prenez ensuite vos tranches de brioches et trempez-les quelques secondes dans le mélange. Faites-les ensuite cuire dans une poêle avec une grosse noix de beurre jusqu’à ce que les tranches soient bien dorées.
5
Pour la mise en place, placez la tranche de brioche sur une assiette et par dessus les pêches rôties, ensuite le caramel qui devra couler généreusement sur les pêches. Pour la décoration, saupoudrer avec les éclats de pistaches et quelques pistaches entières à coté. Pour la gourmandise, vous pouvez ajouter une boule de glace vanille ou pistache. Bon appétit et régalez vous !

Je suis le fondateur de Kweezine.
Passionné de voyages au bout du monde et de découvertes gustatives inoubliables, j’ai la chance d’avoir une double culture française et vietnamienne. Kweezine est justement né d’une histoire de culture et de famille et je souhaiterais vous offrir l’opportunité de découvrir de belles émotions et des personnalités culinaires uniques.

0 commentaire