Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Vietnam Asiatique

Sauce nuoc-mam vietnamien (sauce de poisson)

Voici la recette de la célèbre sauce nuoc mam qui accompagne une grande partie des plats vietnamiens comme le Bo Bun ou encore pour déguster les délicieux nems. On peut dire que c'est presque la vinaigrette des plats vietnamiens :-).
La recette que je vous partage est celle qui correspond à mes attentes mais en fonction de votre goût vous pouvez changer la quantité de quelques ingrédients (sucre, piment, ail, citron vert)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 4 pers.
Nuoc Mam (35°) : 2 louches
Sucre cassonnade: 2 louches
1 citron vert
Vinaigre de riz (ou de vin): 2 louches
eau: 2 louches
Ail préssé: 4 gousses
1 Piment rouge épépinée et ciselée
Carrotte: 1/2 morceau

Les étapes de la recette

1
Dans un bol faire dissoudre la cassonade avec le vinaigre de riz blanc (ou vinaigre de vin si vous en avez pas) et le jus d'un citron pressé. Verser le nuoc mam et l’eau. Mélanger . Ajouter l’ail haché, le piment et la carotte râpée ou en petite rondelle fine. Goûter et rectifier la sauce selon goût.

Je suis le fondateur de Kweezine.
Passionné de voyages au bout du monde et de découvertes gustatives inoubliables, j’ai la chance d’avoir une double culture française et vietnamienne. Kweezine est justement né d’une histoire de culture et de famille et je souhaiterais vous offrir l’opportunité de découvrir de belles émotions et des personnalités culinaires uniques.

0 commentaire