Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
Amérique Diététique

Banana Bread à la cannelle et aux noisettes

Il te reste des bananes bien mûres dans ta corbeille et tu ne sais pas quoi en faire ? Pas de panique, j’ai la recette qu’il te faut !
Un Banana Bread à la cannelle et aux noisettes, un pur délice pour les papilles…

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
1h
Les ingrédients pour 6 pers.
3 Bananes bien mûres
2 oeufs
Cassonnade: 50 g
Sirop d'agave (ou d'érable): 75 g
Beurre ramoli: 120 g
farine: 200 g
Poudre de noisettes: 50 g
bicarbonate de soude: 1 c. à c.
levure chimique: 2 c. à c.
extrait de vanille: 1 c. à c.
sel: 1 pincée
cannelle: 3 c. à c.
Noisettes concassées: 60+40 g
Fromage blanc: 100 g
Cream cheese type Phyladelphia: 150 g
Beurre doux ramoli: 40 g
Sucre glace: 50 g

Les étapes de la recette

1
Commence par préchauffer ton four à 180°, et place un saladier dans le congélateur pour le glaçage.
2
Dans une assiette, écrase les bananes à l’aide d’une fourchette.
3
Dans un saladier, mélange le beurre ramolli, le sirop d’agave et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Si tu as du mal, utilise un fouet électrique. Ajoute-y les œufs un à un, tout en continuant de remuer. Puis incorpore les bananes préalablement écrasées, l’extrait de vanille, et le fromage blanc.
4
Dans un second saladier, mélange tous les ingrédients secs : la farine, la poudre de noisettes, le bicarbonate de soude, la levure, le sel et bien évidemment, la cannelle. Ensuite, ajoute ce nouveau mélange au précédent petit à petit pour éviter de faire des grumeaux.
5
Ensuite, ajoute-y les noisettes préalablement concassées.
6
C’est bientôt le moment d’enfourner… Beurre et farine ton moule, puis verse-y ta pâte et c’est parti pour 50 à 60 minutes de cuisson. Cette durée peut varier en fonction de ton four ou ton moule, alors n’hésite pas à surveiller la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans ton gâteau. Une fois cuit, laisse le complètement refroidir avant de le démouler.
7
Pendant ce temps-là, réalise ton glaçage. Sors ton saladier préalablement placé au congélateur.
8
Mélange-y la cream cheese bien fraiche et le beurre doux ramolli jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Utilise un batteur électrique pour un meilleur rendu. Ajoute-y le sucre glace, et mélange une dernière fois.
9
Étale ensuite ton glaçage sur le banana bread refroidi, et ajoute y quelques noisettes concassées. Encore mieux : tu peux pocher ton glaçage à l’aide d’une poche à douille
0 commentaire