Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
France Traditionnelle

Magrets de canard laqué au miel

Originaire du Sud-Ouest, j'ai eu plus d'une fois l'occasion de déguster de délicieux magrets de canards lors des repas dominicaux en famille ! Petite piqûre de rappel avec cette recette simple et gourmande de magrets de canard laqués d'une délicieuse marinade au miel et aux épices!
Le temps de préparation inclut les 30 minutes de repos pour la marinade, si vous avez le temps, je vous conseille même de laisser mariner les magrets au moins 1 heure.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
40min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 4 pers.
2 Magrets de canard
Miel de jujubier Miel&Une Nuit: 2 c.à.c
1/2 citron
1 Echalotte
Piment d Espelette: 1 pincée
Cumin: 1 pincée
Herbes de provence: 1 c.à.c
1 Sel et poivre
1 c.à.c baies roses

Les étapes de la recette

1
Préparez les ingrédients pour la marinade. Émincez finement l'échalote et la mettre dans un saladier. Ajoutez le miel, les herbes de Provence, le jus d'1/2 citron, le piment d'Espelette, la pincée de cumin et les baies roses et bien mélangez.
2
Retirer l’excédent de gras autour des filets. A l'aide d'un couteau aiguisé, inciser la peau en croisillons pour permettre une meilleure pénétration de la chaleur lors de la cuisson. Attention à ne pas entailler trop profondément, pour ne pas abîmer la chair.
3
Installez les magrets dans un plat et badigeonnez-les généreusement de marinade. Laissez reposer au moins 30min au frais. Plus le temps de repos sera important, plus la viande se chargera des arômes de la marinade.
4
Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Pendant ce temps, sortez vos magrets du frigo au moins 10 minutes avant de les enfourner au four afin de permettre une cuisson plus homogène à coeur.
5
Enfournez les magrets pour 20 minutes à 210°C. Pensez à les arroser régulièrement de marinade et à les retourner en cours de cuisson. Il faut que les magrets restent rosés au centre.
6
Lorsque les magrets sont cuits, les retirez du four et les trancher légèrement en biais. Nappez du reste de sauce et parsemez d'une pincée de piment d'Espelette avant de servir avec des pommes de terres sautées ou une poêlée de légumes vapeur pour un accompagnement plus léger.

Etudiante en langues étrangères à Bordeaux. J'ai été bercée depuis l'enfance par les souvenirs de voyages de mes grands-parents, qui, très tôt, ont éveillés mon palais à la cuisine du monde. Consommatrice responsable (consommer moins pour consommer mieux), j'accorde aussi une grande importance au respect de l'environnement.

1 commentaire

il y a 1 mois
David Nguyen
Miam Miam :-)