Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Inde Traditionnelle

Curry de pois-chiche végétarien

Les tendances culinaires 2017 restent encore placés sous le signe de la santé, et les végétariens sont servis mais pas question de se priver! Ingrédient phare de la cuisine orientale, le pois-chiche est riche en protéines végétales et remplacera idéalement la viande dans cette recette gourmande aux couleurs du monde 100% veggie.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
10min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 4 pers.
Pois-chiche: 1 boîte (450g)
3 gousses ail
1/2 citron vert Bio
2 Oignons jaunes (moyens)
2 grosses Tomates pelées
Lait de coco: 1 brique (400g)
1 c.à.c Pâte de curry (selon les préférences)
2 c.à.s huile d'olive
1 c.à.c curcuma
1 Sel et poivre

Les étapes de la recette

1
Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole à fond épais.
2
Ajoutez les oignons émincés et les tomates pelées, préalablement coupées en dés. Salez et poivrez et faites revenir quelques minutes.
3
Laissez mijoter jusqu'à ce que les tomates rendent leur jus et que les oignons soient translucides (environ 10 minutes).
4
Ajoutez les pois-chiche, l'ail, la pâte de curry et le curcuma à votre préparation et mélangez bien pour répartir les épices. Arrosez de lait de coco et laissez mijoter à feu moyen/doux pour que ça épaississe (environ une dizaine de minutes).
(Suggestion: vous pouvez ajoutez une cuillère à café de Maïzena pour épaissir légèrement la sauce plutôt que de la laissez trop réduire, le lait de coco perd rapidement de sa saveur lorsqu'on le chauffe trop)
5
Ajustez l'assaisonnement et retirez du feu avant d'ajouter un filet de citron vert. (Personnellement j'adore le citron vert et je rajoute également le zeste !)
Parsemez de coriandre ou basilic thaï frais et servez avec un riz basmati. Bon appétit :)
Ce plat peut se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique au frais et sera presque meilleur réchauffé.

Etudiante en langues étrangères à Bordeaux. J'ai été bercée depuis l'enfance par les souvenirs de voyages de mes grands-parents, qui, très tôt, ont éveillés mon palais à la cuisine du monde. Consommatrice responsable (consommer moins pour consommer mieux), j'accorde aussi une grande importance au respect de l'environnement.

2 commentaires

il y a 7 mois
o mothermix
Une recette bien parfumée qui semble excellente ;)

il y a 8 mois
David Nguyen
Superbe recette à tester de toute urgence :-)