Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Asie Traditionnelle

Wok de nouilles sautées au poulet

Une recette aux saveurs d'Asie très simple à adapter en fonction de ce que vous avez dans le frigo et de vos envies! A tester en version carnivore avec du poulet, du boeuf ou des crevettes, ou bien en version complètement végétarienne avec plein de légumes sautés !

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
10min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 4 pers.
2 filets de poulet
ail: 1 gousse
1 Brocolis
Champignons noirs: 1 poignée
2 Oignons verts
2 carottes
1 poivron rouge
2 c.à.s sauce soja
Nouilles de blé: 1 paquet
1 c.à.s Sucre roux
2 grosse c Beurre de cacahuètes
3 c.à.s Huile de sésame ou tournesol

Les étapes de la recette

1
Dans un bol, préparez la sauce pour le poulet. Mélangez le sucre roux, la sauce soja, le beurre d'arachide, la gousse d'ail écrasé et le gingembre frais râpé.
Personnellement je préfère le beurre d'arachide "crunchy" qui rajoute un peu de croustillant à la recette.
2
Dans un wok ou une poêle, faites chauffer l'huile de sésame (ou tournesol) à feu moyen. Lorsque l'huile est bien chaude, faites revenir les filets de poulets émincés jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration. Rajoutez une moitié de la sauce préparée précédemment, mélangez bien et réservez.
3
Pendant que les morceaux de poulets colorent de leur côté, faites chauffer de l'eau afin de cuire les pâtes. Retirez 1 ou 2 minutes du temps de cuisson des nouilles, elles finiront de cuire dans la sauce avec le poulet et les légumes!
4
A nouveau au wok, faire revenir vos légumes émincés (carottes, poivrons, petits bouquets de broccolis, champignons noirs, oignons verts...) à feu moyen pendant 10 minutes. Vous pouvez adapter les légumes en fonction des saisons et de vos envies! J'aime bien varier cette recette avec des mini épis de maïs, des champignons shiitaké ou des pousses de bambous par exemple.
5
Ajouter le poulet, les nouilles de blé et le reste de la sauce dans votre wok et mélangez. Faites revenir encore quelques minutes jusqu'à ce que les légumes et la viande soient tendres et bien enrobés de sauce.
6
Parsemez de graines de sésame et de feuilles de coriandre (optionnel) et rajoutez quelques filets de sauce sriracha selon vos goûts. Et maintenant, place à la dégustation :)
wok

Etudiante en langues étrangères à Bordeaux. J'ai été bercée depuis l'enfance par les souvenirs de voyages de mes grands-parents, qui, très tôt, ont éveillés mon palais à la cuisine du monde. Consommatrice responsable (consommer moins pour consommer mieux), j'accorde aussi une grande importance au respect de l'environnement.

1 commentaire

il y a 2 mois
David Nguyen
Trop bon