Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Bologne Italienne

Lasagne à la bolognaise

Un de mes plats préférés les LASAGNES. Je vous propose aujourd’hui ma recette à la viande, testée et approuvée par mes invités de nombreuses fois. Très pratique quand l’on reçoit, on prépare le plat à l’avance et dès que les invités arrivent, je glisse les lasagnes dans le four. Et hop, on prend tranquillement l’apéro avec ses convives et 40 min plus tard, c’est prêt !

DIFFICULTÉ
Moyen
PRÉPARATION
30min
CUISSON
40min
Les ingrédients pour 4 pers.
10 Feuille lasagne scèche
lait: 1 litre
beurre doux: 100 g
farine: 100 g
viande hachée: 600 g
1 Oignon
1 carotte
concentré de tomate: 1 boîte
mozzarella: 2 boules
Sel et poivre: 1 pincée
Muscade: 1 pincée

Les étapes de la recette

1
Béchamel
Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter la farine. On appelle cela faire un roux. Laisser cuire 2 mn tout en mélangeant. A l’aide d’un fouet, ajouter le lait petit à petit. Portez à ébullition la préparation jusqu’à ce qu’elle est épaissie. Saler, poivrer et ajouter à votre goût la muscade. Réserver.
2
Viande
Éplucher l’oignon et la carotte, puis les couper en petits dés. Dans une poêle, mélanger les légumes, la viande et laisser colorer. Une fois la viande cuite, ajouter le concentré de tomate. Saler et poivrer.
3
Dans un grand plat rectangulaire (ça aide si l’on a des feuilles de lasagne rectangulaire, sinon il faut les casser pour combler les trous) préalablement beurré, mettre au fond une couche de feuilles de lasagne. Par dessus mettre de la béchamel. L’ordre est important car la béchamel va ramolir les feuilles et les fait cuire. Au dessus de la béchamel, verser quelques cuillères de viande. Répérer l’opération feuilles – béchamel – viande et finir avec une couche de feuilles de pâte et béchamel sans viande. Mettre la mozzarella coupée en tranche pour finir. Vous pouvez aussi saupoudrer de parmesan

Recette partagée avec par Lucie kessler

Je m’appelle Lucie, j’adore cuisiné des bons petits plats avec les légumes du jardin et produits de saison. Accro au sucré, ma grande passion reste la pâtisserie. Depuis toute petite, j’ai le nez fourré dans la cuisine. Je dévoile mes recettes classiques ou revisitées de gourmandises salées et sucrées. Locavore, je privilégie les produits directement achetés chez producteur.
Epicurieuse, j’aime découvrir de nouvelles adresses et dénicher les bonnes tables travaillant les produits de saison.
En toute franchise et anonymat, je teste les restaurants de la région Alsace et surtout à Strasbourg

0 commentaire