Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Italien Traditionnelle

Tiramisu mangue & fruits de la passion

De tous les desserts italiens, le tiramisu est de loin celui qui remporte toutes les éloges. Traditionnellement à base de café, mascarpone et biscuits cuillère, c'est un dessert que l'on peut revisiter de mille et une façons.
J'ai réalisé cette recette avec une crème à base de fromage frais pour qu'elle soit plus légère. Remplacer les biscuits cuillères par des cigarettes russes pour apporter du croustillant. A la place du café, la mangue et les fruits de la passion apportent une touche d'exotisme à ce dessert. Idéal pour un plaisir fruité et gourmand ! <3 :)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 2 pers.
6 Carrés frais
2 oeufs
Yaourt nature: 1/2 pot
sucre vanillé: 2 sachets
Cigarettes Russes: 1 paquet
1 mangue
2 Fruits de la passion
eau: 3 cl
sucre: 50 grammes

Les étapes de la recette

1
Préparer le coulis de fruits :
Coupez la chair de la mangue en morceaux et versez dans une casserole.
Ajoutez la pulpe des fruits de la passion, l’eau et le sucre.
Mettez sur feu doux et laissez cuire en mélangeant régulièrement pendant 20 minutes.
2
Mixez le mélange jusqu’à parfaite homogénéité et filtrez. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si cela vous semble nécessaire.
Versez dans un bocal en verre etconserver au réfrigérateur.
3
Fouetter les carrés frais avec 1 sachet de sucre vanillé. Pour assouplir un peu la préparation ajouter le yaourt nature et bien mélanger.
4
Décanter les œufs. Battre le blanc en neige. Ajouter d'abord 1/4 des blanc en neige à la préparation pour l'assouplir. Puis incorporer le reste doucement. On obtient alors une mousse onctueuse.
5
Dans le fond de vos verrines. Mettre une petite couche de coulis. Parsemez de cigarettes russes émiettées et recouvrez avec une bonne couche de mousse. Répétez l'opération (coulis-biscuits-mousse). Pour la décoration, finir par sou-poudrez de copeaux de chocolat noir
6
Conservez au frais pendant 4 heures minimum

Passionnée par la cuisine et les découvertes culinaires. Je suis curieuse et j'aime aller à l'aventure. Depuis 1 an, je me suis lancée sur la blogosphère pour échanger avec d'autres passionnés et partager mon univers.
Sinon, sportive je partage cette deuxième passion avec mon chéri, personal trainer
Je suis plutôt bec sucré, mais avant tout SUSHI ADDICT !

0 commentaire