Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Asie Traditionnelle

Brochettes Yakitori au poulet

Lorsque que l'on va au restaurant asiatique, on est souvent tenté par ces petites brochettes avec pleins de saveur que l'on reprendrait bien plusieurs fois, c'est pour ça qu'il me fallait une recette pour retrouver ce gout comme au restaurant.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
8min
Les ingrédients pour 4 pers.
Aiguillette de poulet (ou blanc): 500 gr
sauce soja salé: 6 cl
Sauce soja sucré: 4 cl
1 citron vert ou jaune (pour le jus)
miel: 1 cuillère à soupe
selon votr Graines de sésame

Les étapes de la recette

1
Coupez chaque aiguillette en cube d'environ 2/3cm puis les mettre dans un récipient.
2
réparez la marinade en mélangeant la sauce soja sucrée et salée avec le jus du citron et le miel. Versez cette marinade dans le recipient avec les morceaux de poulet, bien imbibé et laissez au frais pendant minimum 30min
3
Ensuite, une fois la viande marinée, piquez les morceaux sur des batons de brochette ( Environ 4 par brochette) puis faire chauffez votre poêle à feu moyen, mettre vos brochettes et laissez cuire environ 3/4min de chaque côté par brochette en veillant à les arroser régulièrement de la marinade. Si la marinade caramélise trop vite, ajouter un peu d'eau pour éviter de cramer la pôele et les brochettes. Soupoudrez les de graines de sésame (facultatif) pendant la cuisson. Enfin, Verifiez la cuisson du poulet et c'est prêt à déguster, mangez les directement (c'est meilleur)

Blogueuse culinaire du blog www.socooking.fr
Retrouvez mes recettes faciles et gourmandes.
Vous pouvez me suivre également sur Facebook twitter et instagram.

0 commentaire