Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

Rainbow cake

L' envie d'épater les convives et de faire plaisir aux enfants? Le rainbow cake est mon choix préféré : un gateau coloré, original et qui est surtout aussi bon que beau. Personne ne peut y résister :p

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
1h30
CUISSON
11min
Les ingrédients pour 12 pers.
Beurre mou: 200 gr
sucre: 200 gr
6 oeufs
farine: 400 gr
levure chimique: 1 sachet
lait: 25 cl
Vanille en poudre: 1 cuillère à café
mascarpone: 250 gr
Crème fraiche entière liquide (non allégée): 50 cl
Sucre glace: 100 gr
bonbons, m&m's..: (facultati pour la déco

Les étapes de la recette

1
Recette avec des moules à gateau de 16cm de diamètre (voir socooking.fr/pages/dessert/rainbow-cake.html) pour voir les proportions en fonction de la taille de votre moule)
Dans un grand saladier, fouettez le beurre mou en pommade avec le sucre puis incorporez y les oeufs petit à petit puis la farine préalablement mélangée avec la levure. Terminez par ajouter le lait et la vanille.
Pour finir séparez la pate en 6 parts égales dans 6 bols différents : cela fait environ 233gr de pate lorsque l'on pèse par gateau.
2
Colorer chaque part à l'aide de colorant alimentaire (à acheter en grande surface); Versez-en très peu, environ 1 petite pointe de couteau de colorant par bol puis mélangez le à la pate. Colorez chaque part d'une couleur de l'arc en ciel ( violet,bleu,vert,jaune orange et rouge)
Utilisez les couleurs primaires pour faire des mélanges et obtenir la couleur souhaitée ( commencez par la couleur la plus claire, exemple : pour du vert commencer par mettre le jaune puis ensuite le bleu dans la pâte)
3
Pour la cuisson, versez chaque part dans chaque moule à gateau puis cuire séparément les 6 pendant 10-12min à 180°. (soit 6 fournées de 10-12min) Lorsque les 6 sont cuits, les laissez un peu refroidir puis démoulez. Laissez les reposer et refroidir totalement sur une grille. ( Pendant ce temps mettre les manches du batteur électriques dans un congélateur pour que la chantilly que l'on va faire après prenne plus vite.)
4
Préparez le glaçage chantilly : Dans un grand saladier (de préférence en cul de poule), mettre la mascarpone puis la crème fraiche entière liquide et fouettez le tout au batteur électrique. Une fois que la chantilly commence à prendre, ajoutez le sucre glace puis continuer de fouetter jusqu'a la consistance désirée.
5
Enfin, procéder au montage : Déposer le gateau violet premièrement sur le plat de présentation puis nappez le généreusement de chantilly, lissez le tout à la spatule, mettre sur le dessus le gateau bleu puis procèder comme precédamment : tartinez de chantilly puis lissez le tout, refaire cette étape pour chaque cercle de pâte dans l'ordre que vous voulez au niveau des couleurs. (pour ma part : cercle vert, chantilly, cercle jaune, chantilly, cercle orange, chantilly, cercle rouge et chantilly.)
Lors du dernier cercle de pate, tartinez-le genereusement de chantilly et nappez en recouvrant l'ens
6
Terminez le décor du gateau en plaçant les bonbons ou autre de votre choix, puis reservez le au frigo pendant minimum 3heures, à la fin avant de servir vous pouvez également ajouter des petites pointes de chantilly sur le gateau pour le décorer. Et voila!
NOTE : il est préférable de faire le montage du gateau et la chantilly le jour même car si vous le laissez au réfrigérateur, le gateau peut prendre le gout de celui ci, dans ce cas la si vous n'avez pas le choix de le faire la veille, recouvrir le gateau de film alimentaire avant de le mettre au frigo.
Read more at http://www.socooking.fr

Blogueuse culinaire du blog www.socooking.fr
Retrouvez mes recettes faciles et gourmandes.
Vous pouvez me suivre également sur Facebook twitter et instagram.

0 commentaire