Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

Roses feuilletées de pomme au caramel beurre salé

Une recette si belle et si bonne que j'en fait pour chaque occasion, le petit + de ce dessert? Son apparence bien sure mais aussi ce gout pommes-caramel beurre salé!

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
15min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 6 pers.
1 Pate feuilletée
eau: 40 cl
sucre: 3 cuillère à soupe
2 Pommes
Poudre d'amande: 40 gr
sucre: 50/55 gr
(ou confit caramel beurre salé

Les étapes de la recette

1
Avant de commencer, préchauffez votre four à 180°puis coupez le beurre en petit morceau et laissez rle amollir. Pendant ce temps, coupez les pommes en fines tranches en enlevant le trognon. (il n'y a pas besoin d'éplucher les pommes).
2
Dans une casserole faites bouillir l'eau et les 3 cuillères à soupe de sucre puis une fois l'eau bouillante, mettez les tranches de pommes dedans pour les ramollir pendant 3min. Egouttez les puis reservez dans une assiette.( Note : si jamais vos pommes sont acides de base (comme les granny smith par exemple), soupoudrez les d'un peu de sucre)
Dans autre bol, mélangez à la main le beurre ramolli, la poudre d'amande et le sucre.
3
Etalez avec soin la pate feuilletée puis coupez la en rectangle de 4/5cm de large environ. Pour ma part j'ai pu faire 6 rectangles. Reprenez votre assiette de pommes ainsi que la préparation à base de poudre d'amande puis commencer à réaliser les roses :
4
Pour chaque rose, prendre un rectangle de pate feuilletée puis étalez dessus un peu de préparation à base de poudre d'amande ainsi que le caramel ou la confiture. Ensuite, sur l'un des bords du rectangle dans le sens de la longueur, disposez les tranches de pommes puis repliez l'autre bord sur celles ci en veillant à ce qu'elles dépassent un petit peu de la pate comme sur cette photo :
5
Enfin, en partant de l'extremité, roulez la bande de pâte sur elle même bien serée. Mettre la rose dans un moule à muffin pour qu'elle ne s'ouvre pas trop lors de la cuisson. Reproduire la même procédure avec les autres rectangles pour chaque rose. ( voir photo avant cuisson en fin de recette)
Enfournez pour 20min à 25min selon la puissance de votre four à 180°. Démoulez puis dégustez tiède.
6
Note : Vous pouvez changer le caramel beurre salé avec de la confiture, de la compote, du nutella etc mais personnellement le caramel beurre salé était vraiment parfait avec les pommes. Pour les plus gourmands, soupoudrez d'un peu de sucre glace à la fin de la cuisson
Read more at http://www.socooking.fr/pages/dessert/roses-feuilletees-de-pommes-au-caramel.html#page1#oQWUDXbF2UtVE0Sc.99

Blogueuse culinaire du blog www.socooking.fr
Retrouvez mes recettes faciles et gourmandes.
Vous pouvez me suivre également sur Facebook twitter et instagram.

0 commentaire