Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

Tiramisu aux chocobons et framboises

Une recette inaugurée un soir pour un gouter d'anniversaire, une recette non prévue mais qui a plu, les framboises et les chocobons s'allient parfaitement en bouche.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 6 pers.
mascarpone: 250 gr
3 oeufs
Sucre roux: 100 gr
1 sachet sucre vanillé
24 à 28 boudoirs
4 petits v Café noir
300 à 400 Framboises (fraiches ou congelées)
/ Coulis framboise
125 gr chocobons
facultatif Sucre glace

Les étapes de la recette

1
Separez les blanc des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige puis mettre de coté. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez au fouet la mascarpone au mélange, bien mélangez puis ajoutez délicatement à la spatule les blancs d'oeufs.
2
Tapissez votre moule de boudoirs trempés dans le café ( attention à ne pas trop les mouiller pour éviter que les boudoirs soient trop "mous"). Bien recouvrir tout le fond du moule en serrant bien les boudoirs entre eux pour ne pas laisser d'espace vide. Ensuite tartinez les boudoirs d'une couche de coulis de framboise.
Recouvrir les boudoirs en versant la moitié de la crème à la mascarpone. Bien lissez à l'aide de la spatule.
3
Une fois les boudoirs recouverts, faites plusieurs rangées dans le sens de la largeur de framboise et de chocobon. C'est à dire mettre en premier sur la crème à la mascarpone une rangée de framboise dans le sens de la largeur ( si elles sont congelées, les sucrer au préalable pour éviter qu'elles soient trop acides) puis ensuite coupez les chocobons en deux et faire une rangée de chocobons en dessous de celles de framboise. Alternez ensuite une rangée de framboise puis une rangée de chocobons etc..jusqu'a la fin du moule. ( n'utilisez pas toutes les framboises, gardez en pour le dessus)
4
Recouvrir ensuite les rangées de framboises et chocobons par le reste des boudoirs. Attention, disposez les toujours bien serrés côte à côte pour ne pas laisser d'espace vide.
5
Recouvrir les boudoirs par la deuxième couche de crème à la mascarpone. Bien lissez le tout à l'aide de la spatule. Enfin mettre sur le dessus du tiramisu le reste de framboise puis parsemez les de sucre glaces pour faire plus joli si vous le souhaiter. Reservez le tiramisu au frais pendant 3 à 4heures.
Bon appetit ☺
Read more at http://www.socooking.fr/pages/dessert/tiramisu-revisite-chocobon-framboise-1.html#2vm2k6RElZCB5vif.99

Blogueuse culinaire du blog www.socooking.fr
Retrouvez mes recettes faciles et gourmandes.
Vous pouvez me suivre également sur Facebook twitter et instagram.

0 commentaire