Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Publié le 04/06/2016
Cours + Dégustation
(3)

Rando Tapas avec Château Boutinet

par Nathalie & Jérôme (Château Boutinet)

Question

Wishlist

Carte

À propos de cet événement

Nous sommes deux vignerons passionnés et nous vous accueillons pour un joli moment de partage et de convivialité à travers cette randonnée originale et gourmande à seulement 30mn de Bordeaux. Nous ferons dans un premier temps une jolie balade sur les coteaux, les vignes et la forêt de notre domaine. Ce sera l'occasion de vous parler de notre métier et l'histoire de notre château. Après cette balade, nous dégusterons des vins autour de tapas sous les chênes, avec une vue imprenable sur les vignes. 3 de nos vins vous seront offert: notre Clairet, le Châteaux Boutinet et Le Thalie de Boutinet

Informations complémentaires

Château Boutinet, est une magnifique propriété que nous avons achetée en 2011. Nous avons posé nos valises au coeur du fronsadais, sur un magnifique coteau exposé plein sud. Nous sommes de nouveaux vignerons dans le bordelais, et nous redonnons vie à un très vieux château. Vous tomberez, tout comme nous, sous le charme de ses ruines du XVIII° siècle, au coeur de 23 hectares de vignes, bois et prairies. Grâce à vous qui découvrirez notre passion et nos vins, et par un travail long et minutieux, nous redonnerons aux lieux, l'éclat de leur jeunesse. Nous serons ravis de vous y accueillir.

Nathalie sera votre guide pendant la randonnée. Guide conférencière, guide de randonnée pédestre et diplômée de la faculté d'œnologie, elle vous proposera une randonnée (1h15) à travers notre vignoble et les côteaux du fronsadais, à la découverte de la biodiversité, de la conduite raisonnée de notre vignoble et de l'histoire des vins de Bordeaux. Prenez le temps d'admirer les paysages magnifiques en plein milieu des vignes, de la prairie, des ruines du château et de la forêt.

Après notre randonnée, ce sera Jérôme qui vous fera déguster 3 vins Boutinet autour de tapas faits "maison". Nous débuterons par un Clairet très frais puis deux vins rouges 100% Merlot.
– Le château Boutinet: Élevé en cuve, c’est un vin frais, fruité avec de la rondeur et de la finesse.
– Le Thalie de Boutinet: C’est notre cuvée spéciale. Vin élégant, il est boisé et très fruité.

Nous ferons la dégustation sous les chênes et avec une vue imprenable sur notre domaine. L'occasion pour nous tous de passer un superbe moment de convivialité et de découverte.

NOTRE PHILOSOPHIE
Notre chance à Boutinet, ...un Terroir d'exception !
Un côteau argilo-calcaire exposé plein sud, encépagé de Merlot âgés de 25 ans, qui ne demande à exprimer que ce que nous souhaitons : un vin de fruit, caractéristique de son terroir. Pour ce faire, outre la passion, nous ne perdons de vue à aucun moment que nous ne sommes que les locataires de la Terre de nos enfants, c'est pourquoi nous travaillons nos sols, et avons choisi, pour l'instant, d'utiliser des produits phyto-sanitaires, en lutte raisonnée, c'est à dire uniquement en fonction des risques épidémiques.

A bientôt :-)

Aucune date disponible actuellement
Paiement sécurisé par Mangopay
À propos de Nathalie & Jérôme
VOIR SON PROFIL KWEEZINE

Jérôme vinifie. Issu d'une formation viti-vinicole, il est tombé dans la cuve quand il était tout petit ! Aujourd'hui, diplômé de la faculté d'oenologie et riche de différentes expériences entre Saumur Champigny et Pomerol, il vinifie et élève avec passion notre vin. Nathalie, guide conférencière, guide de randonnée, diplômée de la faculté d'œnologie, s'occupe de la commercialisation et de l'oenotourisme.

les évaluations de Nathalie & Jérôme (3)

Son évaluation moyenne


il y a 2 mois
Eric Cano
Bonjour,
Un moment passionnant et plaisant dans un lieu superbe
Une excellente soirée avec un couple très intéressant
Et ce qui est top : le vin est très bon
Eric
il y a 2 mois
catherine doux
Super soirée passée en compagnie de Nathalie et Jérôme
il y a 1 an
paul Hochon
Un cadre magnifique, des hôtes sympathiques, une ballade pré-apéritive, des tapas surprenants de bon goût, un vin que sans déguster on aime par sa présentation par les propriétaires etc..... on stoppe les compliments car cela va paraître suspect .