Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Entrée
France Végétarienne

Gaspacho de melon, chantilly 3 agrumes, crumble sarrasin

Une recette pour une entrée rafraîchissante et haute en couleurs. Une recette toute simple à faire pour la fin de l'été.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
15min
Les ingrédients pour 4 pers.
2 Melon
Vinaigre de Pineau blanc Maison Fleuriet (ou vinaigre de cidre): 3 cs
huile d'olive: 4 cs
Farine de sarrasin: 125 grammes
beurre: 62 grammes
Crème liquide entière: 10 cl
Vinaigre aux 3 agrumes Maison Fleuriet (ou zestes citron jaune et vert): 2 cc
QS piment d'espelette
QS Graines de sésame

Les étapes de la recette

1
Tailler les melons en quartiers. A l’aide d’une petite cuillère, ôter les pépins. Prélever la chaire des melons. Mixer la chaire des melons dans un blender jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter 2 CS de vinaigre de pineau blanc ou de cidre. Ajouter 3 CS d’huile d’olive. Bien mélanger. Assaisonner selon votre goût et rectifier en vinaigre et huile selon vos préférences. Réserver bien au frais.
2
Dans un cul de poule, mettre la farine. Ajouter le beurre à température ambiante, taillé en petits dés. Sabler la farine et le beurre du bout de vos doigts. Déposer l’appareil à crumble sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson et faire cuire au four à 150° pendant 15 minutes, le temps que le crumble soit doré.
Laisser refroidir hors du four et réserver.
3
Entreposer un cul de poule, la crème liquide pendant 10 minutes au congélateur. Les sortir au bout de laps de temps. Monter la crème liquide dans le cul de poule avec un fouet électrique en chantilly. Ajouter 1 CS de vinaigre aux 3 agrumes ou à défaut les zestes du citron jaune et du citron vert. Mélanger délicatement.
4
Dans un bol ou une assiette creuse, verser du gaspacho bien frais de melon. Déposer joliment de la chantilly aux 3 agrumes et tout autour du crumble de sarrasin. Parsemer de piment d’Espelette, de fleur de sel et de pluche de cerfeuil.

Passionnée de cuisine, je me prédestinais pourtant à une carrière dans l’exportation de vins de Bordeaux. Suite à une opportunité que m'a offerte la vie, je décide en 2009 de me lancer dans le monde de la cuisine en tant que Chef à Domicile et traiteur, se partageant entre le Bassin d’Arcachon et Bordeaux. Mon désir ? Vous faire découvrir ma cuisine chez vous, pour vous !

0 commentaire