Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Ma création Traditionnelle

LENTILLES ET PISSENLIT

Soupe de lentilles et pissenlit très naturelle et bonne pour la santé.
Les pissenlits on peut les trouver partout dans champs et parfois on les trouve aussi dans les marchés.
Soupe à servir chaude.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
1h
CUISSON
1h
Les ingrédients pour 4 pers.
Lentilles, pissenlit, gousses d'ail, huile d'olive vierge extra, de pecorino râpé, sel: 400 g de l 4 gousses d'ail,50 ml d'huile d'olive vierge extra,50 g de pecorino râpé,sel
400 g de l Lentilles, pissenlit, gousses d'ail, huile d'olive vierge extra, pecorino râpé, sel

Les étapes de la recette

1
1) Faites bouillir un litre d'eau dans une casserole. Ajoutez les gousses d'ail épluchées; couvrez, laissez cuire 15 minutes.
2) Ajoutez les lentilles et laissez les cuire pendant cinq minutes. Puis, incorporez le pissenlit et continuez la cuisson pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson des légumes.
Terminez, avant de servir, en ajoutant l'huile et saupoudrez de pecorino(fromage italien de brebis). Servir chaud.
2
Faites bouillir un litre d'eau dans une casserole. Ajoutez les gousses d'ail épluchées; couvrez, laissez cuire 15 minutes. Ajoutez les lentilles et laissez les cuire pendant cinq minutes. Puis, incorporez le pissenlit et continuez la cuisson pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson des légumes.
Terminez, avant de servir, en ajoutant l'huile et saupoudrez de pecorino(fromage italien de brebis). Servir chaud.

1998 : édition de mon livre PALETTE DE SAVEURS(F) livre présenté par différents articles de presse du sud et du nord de la France : Perpignan, Bages, Elne, Sarreguemines.
Intégré dans le contexte socio-culturel italien/ français/ allemand/ argentin.
Sur GOOGLE, dans ses premières lignes :
• analyse de la culture allemande – regards internationaux , analyse de la culture italienne, analyse de la culture belge, analyse de la culture corse, analyse de la culture argentine,analyse de la culture espagnole...

1 commentaire

il y a 5 mois
Raphael Radogna
C'est une soupe bien équilibrée dans son goût : le goût un peu amer du pissenlit est bien réduit et même neutralisé par le doux des lentilles. Cette soupe est excellente pour la santé,...et notamment le lendemain de repas trop lourds à digérer.