Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Ma création culinaire Bio

OMELETTE aux ORTIES

OMELETTE SIMPLE ET BIO avec des orties cueillies au printemps ou en automne > (non fleuries)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
25min
Les ingrédients pour 2 pers.
+/- 300g d Pousses d’orties, vinaigre de vin, œufs frais, parmesan ou pecorino, huile d’olive, sel.

Les étapes de la recette

1
Plongez les Pousses d’Orties dans un seau rempli d’eau et du vinaigre. Puis, rincez-les sous dans de l’eau fraîche. Plongez-les dans une casserole avec de l’eau bouillante. Laissez-les cuire pendant quinze minutes. Égouttez-lez.
Battez les œufs, ajoutez-y l’huile, et le fromage râpé.
Versez une moitié des œufs battus dans une poêle huilée. Attendez une légère cuisson des œufs et ajoutez et étalez les orties bien égouttées. Couvrez-les avec ce qui reste des œufs. Couvrez la poêle avec une feuille d’aluminium et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes. Contrôler la cuisson.

1998 : édition de mon livre PALETTE DE SAVEURS(F) livre présenté par différents articles de presse du sud et du nord de la France : Perpignan, Bages, Elne, Sarreguemines.
Intégré dans le contexte socio-culturel italien/ français/ allemand/ argentin.
Sur GOOGLE, dans ses premières lignes :
• analyse de la culture allemande – regards internationaux , analyse de la culture italienne, analyse de la culture belge, analyse de la culture corse, analyse de la culture argentine,analyse de la culture espagnole...

1 commentaire

il y a 2 mois
Raphael Radogna
Plat à servir tiède.
Évidemment, pour cueillir les orties utilisez des gants