Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
originale Traditionnelle

PIZZA RAPHAEL

Le résultat de cette pizza croustillante sera une surprise : ses ingrédients sont simples et économiques, mais l’assemblage des tomates et des aromates en cuisson donne un goût final très parfumé, savoureux et succulent.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
15min
CUISSON
45min
Les ingrédients pour 4 pers.
3) 500g de 3) farine de blé, tomates, ail haché, origan, levure fraîche, pomme de terre
3) 500g de 3) farine de blé, tomates, ail haché, origan, levure fraîche, pomme de terre
3) 500g de 3) farine de blé, tomates, ail haché, origan, levure fraîche, pomme de terre

Les étapes de la recette

1
5) Préparez de la pâte à pizza avec ¼ de levure déjà dissoute dans de ½ verre d’eau tiède. Pétrissez-la et incorporez-y la pomme de terre bien écrasée en purée. Allumez le four à 200°. Utilisez un plat à four très large, huilez-le en y frottant de l’huile d’olive sur la surface. Étalez-y la pâte préparée. Saupoudrez l’ail haché finement et l’origan sur la pâte : pressez-les avec la main dans la pâte. Placez-y les tomates coupées les unes à côté des autres: pressez-les. Saupoudrez-les avec du gros sel, huilez.
Placez le plat dans le four, laissez cuire +/- une demie heure à 180°. Gratinez 5min.
2
5) Préparez de la pâte à pizza avec ¼ de levure déjà dissoute dans de ½ verre d’eau tiède. Pétrissez-la et incorporez-y la pomme de terre bien écrasée en purée. Laissez reposer la pâte une quinzaine de minute près de la chaleur couverte avec un torchon. Allumez le four à 200°. Utilisez un plat à four très large, huilez-le en y frottant de l’huile d’olive sur la surface. Étalez-y la pâte préparée. Saupoudrez l’ail haché finement et l’origan sur la pâte : pressez-les avec la main dans la pâte. Placez-y les tomates coupées les unes à côté des autres: pressez-les. Saupoudrez-les avec du gros sel e

1998 : édition de mon livre PALETTE DE SAVEURS(F) livre présenté par différents articles de presse du sud et du nord de la France : Perpignan, Bages, Elne, Sarreguemines.
Intégré dans le contexte socio-culturel italien/ français/ allemand/ argentin.
Sur GOOGLE, dans ses premières lignes :
• analyse de la culture allemande – regards internationaux , analyse de la culture italienne, analyse de la culture belge, analyse de la culture corse, analyse de la culture argentine,analyse de la culture espagnole...

2 commentaires

il y a 7 mois
Raphael Radogna
1) Le résultat de cette pizza croustillante sera une surprise : ses ingrédients sont simples et économiques, mais l’assemblage des tomates et des aromates en cuisson donne un goût final très parfumé, savoureux et succulent.

il y a 8 mois
Raphael Radogna
Préférez des tomates allongées coupées en moitié ou en quart (selon leur grandeur) en les plaçant les unes à côté des autres.
Servir cette pizza tiède : son goût sera plus fragrant après avoir bien incorporé tous les parfums.