Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Italie Gastronomique

SOUPE de PETITS POIS avec des PATES

SOUPE à l’ITALIENNE de PETITS POIS

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
30min
Les ingrédients pour 4 pers.
250g de pe Petits pois surgelés, chorizo, échalotes, tomates-cerise, pâtes courtes, laurier, huile, sel

Les étapes de la recette

1
Dans une casserole faites revenir les dés de chorizo dans l’huile et ajoutez-y les échalotes, puis les 4 tomates concassées. Dès que les échalotes deviennent dorées, ajoutez 250 ml d’eau froide et le laurier. Faites bouillir. Salez. Plongez-y les petits pois et baissez le feu. Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Ajoutez les pâtes et laissez cuire le temps qu’il faut pour que les pâtes soient al dente.
Servir chaud.

1998 : édition de mon livre PALETTE DE SAVEURS(F) livre présenté par différents articles de presse du sud et du nord de la France : Perpignan, Bages, Elne, Sarreguemines.
Intégré dans le contexte socio-culturel italien/ français/ allemand/ argentin.
Sur GOOGLE, dans ses premières lignes :
• analyse de la culture allemande – regards internationaux , analyse de la culture italienne, analyse de la culture belge, analyse de la culture corse, analyse de la culture argentine,analyse de la culture espagnole...

1 commentaire

il y a 6 mois
Raphael Radogna
Si vous n’aimez pas le piquant du chorizo, remplacez-le avec du jambon cru en dés.
Si vous n’avez de pâtes courtes, vous pourriez couper des spaghetti ou d’autres pâtes longues dans la taille souhaitée.Le recettes publiées sur ce site sont nouvelles