Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
originale Traditionnelle

SOUPE DE POISSONS ET ALGUES

Soupe à base de poissons frais avec des pâtes-spaghetti.
Cette recette donne aussi un deuxième plat avec le poisson cuit.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
40min
CUISSON
1h10
Les ingrédients pour 4 pers.
4 ou 5 poi Poissons, persil, échalotes, algues, laurier, poivron rouge, tomates, origan, piment…

Les étapes de la recette

1
Faites bouillir ½ litre d’eau. Plongez-y le persil, les échalotes, le laurier, le poivron rouge, les tomates concassées, trois pincées d’algues, une pincée d’origan, le piment, la gousse d’ail. Huilez et salez. Laissez cuire pendant une vingtaine de minute à feu moyen.
Intégrez-y les poissons choisis
Baissez le feu et laissez cuire selon les notes dans le commentaire. Enlevez les poissons en les gardant au chaud et plongez les spaghetti dans le bouillon obtenu. Lorsque les pâtes sont cuites al dente, servez chaud.

1998 : édition de mon livre PALETTE DE SAVEURS(F) livre présenté par différents articles de presse du sud et du nord de la France : Perpignan, Bages, Elne, Sarreguemines.
Intégré dans le contexte socio-culturel italien/ français/ allemand/ argentin.
Sur GOOGLE, dans ses premières lignes :
• analyse de la culture allemande – regards internationaux , analyse de la culture italienne, analyse de la culture belge, analyse de la culture corse, analyse de la culture argentine,analyse de la culture espagnole...

1 commentaire

il y a 6 mois
Raphael Radogna
Choisissez parmi les poissons: tourteaux+moules, ou seiches+moules+grondins, ou vives +crevettes+ lotte, ou saumonettes de roussette+rougets+seiches.
Cuisson : les tourteaux > 30’, seiches et lottes >20’. autres poissons >10’, en dernier: les moules.