Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

La tarte aux fraises revisitée par Gaston

Voici une recette que j'ai réalisé lors de mon interview avec Kweezine. Une tarte aux fraises revisitée pour le plaisir des yeux mais surtout pour le plaisir des vos papilles gourmandes. Cette recette je la voulais gourmande en bouche mais avec une sensation de légèreté lorsque vous la dégustez. Pistache et fraises est une belle association à découvrir absolument !

DIFFICULTÉ
Moyen
PRÉPARATION
45min
CUISSON
15min
Les ingrédients pour 10 pers.
beurre: 100 grammes
Sucre glace: 100 grammes
Poudre d'amande: 100 grammes
1 Oeuf
Jaunes d’œufs: 20 grammes
Crème liquide: 0,5 litres
Glucose: 100 grammes
Chocolat Blanc: 100 grammes
Pâte de pistache: 60 grammes

Les étapes de la recette

1
Préparez le biscuit moelleux aux amandes : mélangez le beurre avec le sucre glace. Quand le mélange est homogène, ajoutez la poudre d’amande. La préparation bien mélangée, ajoutez les liquides. Cuire au four 15 minutes à 180°.
2
Préparez la ganache à la pistache : mettez la crème et le glucose dans une casserole et portez à ébullition. Versez ensuite le mélange sur le chocolat et la pâte de pistache. Laissez reposer 24h avant de la monter au batteur.
3
Pour le reste du montage, taillez les fraises fraîches et laissez libre cours à votre imagination.
4
Dégustez, savourez, vous verrez, c’est délicieux !

Ma passion pour la pâtisserie à commencé très tôt: une fois mon CAP en poche à l'age de 14 ans, j'ai intégré plusieurs établissement prestigieux comme le Palace Hôtel de Crillon, l’Hôtel Opéra Concorde, le Grand Hôtel Café de la Paix, le Grand hôtel de Bordeaux ... J'ai ouvert la Pâtisserie Gaston avec Paul et nous invitons les gourmands à déguster des pâtisseries et viennoiseries artisanales.

1 commentaire

il y a 1 an
David Nguyen
Au top la recette