Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Traditionnelle

Spécial Halloween : Gâteau à la citrouille

On vous livre la recette magique du gâteau à la citrouille. Une recette pleine de gourmandise qui plaira à toute la famille.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
45min
Les ingrédients pour 8 pers.
Citrouille: 600 grammes
sucre en poudre: 250 grammes
farine: 300 grammes
beurre: 75 grammes
4 oeufs
levure: 1 sachet
Jus de citron: 1 cs
sel: 1 pincée
Fleur d'oranger: 2 cs

Les étapes de la recette

1
Avant de commencer, débarrasser la citrouille de sa peau et de ses pépins puis couper la en petits morceaux. Disposer le tout dans un plat creux allant au micro-onde puis faire cuire 2 fois 15 minutes en remuant avec une cuillère entre les deux cuissons.
2
Mixer la citrouille à la sortie du micro-onde et ajouter le sucre. Mélanger le tout avant de rajouter successivement la levure, la farine et le sel.
3
Ensuite, ajouter le beurre préalablement fondu ainsi que les 4 œufs. Pour finir, rajouter le citron et la fleur d’oranger.
4
Il est important de graisser le plat avant d’y verser l’appareil puis placer le dans le four chauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 35 minutes. Attention, si vous utilisez des moules à format individuels, faites cuire vos gâteaux seulement 25 minutes.

Kweezine est la 1ère plateforme de découvertes culinaires. En plus des nombreux talents qui vous proposent régulièrement des nouvelles expériences culinaires, nous vous proposons de partir avec nous pour quelques dates gourmandes et conviviales autour d'événements originaux ou insolites (afterworks mystères, AfterBoat, Brunch en mode cours de cuisine etc)

0 commentaire