Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Entrée
Amerique latine Exotique

Ceviche Dorade - Mangue

C'est une entrée qui peut être également un plat lors des jours de grosses chaleurs en été. Facile à faire et légère cette recette ravira vos papilles. Le ceviche, c'est le soleil dans votre assiette, d'origine d'Amérique latine, c'est une recette plein de couleurs et peu calorique. C'est une autre façon de manger le poisson puisque ce dernier est cuit par l'acidité du citron, compensé par la douceur de la mangue et le goût anisé de la coriandre. Un vrai délice.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
10min
CUISSON
10min
Les ingrédients pour 4 pers.
Filet de dorade: 500 gr
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 Piment doux orange
3 Citron vert
1 Citron Jaune
1/2 Pamplemousse
2 gousse d'ail
1/2 oignon rouge
huile d'olive: 1 filet
coriandre: 1/2 bouquet
sel: 1 pincée
poivre: 1 pincée

Les étapes de la recette

1
Découpez en dès votre filet de dorade, préalablement salé et poivré.
2
Coupez-en dès le poivron rouge, le poivron jaune, le piment. Ciselez le demi-oignon et hachez les goussess d'ail. Ajoutez le tout dans un bol et mélangez.
3
Dans un récipient, pressez vos citrons vert, jaune et votre demi pamplemousse.
4
Dans un saladier, mélangez votre poisson, vos légumes et votre jus d'agrumes pressés. Conservez au réfrigérateur 10 min, jusqu'à ce que votre poisson prenne une couleur opaque blanche.
5
Découpez votre mangue en dès. Suivre l'exemple de la photo.
6
Lorsque votre poisson est "cuit" (par le citron), videz le surplus de marinade. Ajoutez la mangue , la coriandre haché et un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez pour réajuster le plat à votre goût. Dégustez !

Fils d'un père doublement étoilé, il m'a transmis sa passion et un peu de son "savoir faire" depuis tout petit. J'ai grandi dans la région du Val de Loire, une région riche en produits du terroir d'une très grande qualité comme les fromages de chèvre AOP, les Rillons de Touraine ou encore l'Alose de Loire. Je me décris donc comme un "épi-curieux", soif de rencontre et de découverte culinaire.

0 commentaire