Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Diététique

Moelleux au chocolat et à la courgette (SANS BEURRE)

C’est un moelleux au chocolat surprenant, par sa légèreté ainsi que de son association avec un légume ! A consommer sans modération, Il conviendra au régime sans gluten, en remplaçant la farine par de la maïzena ou encore aux personnes qui digèrent mal le lactose. Le gout de la courgette est insoupçonnable à la dégustation. Gourmand et fort en chocolat, vous pouvez l’accompagner avec des fraises ou encore une boule de glace.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
10min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 3 pers.
Chocolat: 100 gr
levure chimique: 1/2 sachet
sucre: 35 gr
extrait de vanille: 3 gouttes
farine: 35 gr
1 courgette
2 oeufs
1 pincée de sel

Les étapes de la recette

1
Préchauffer le four à 180°
2
Epluchez la courgette qui remplacera le beurre, puis à l’aide d’une mandoline, rapper finement la courgette afin qu’elle puisse fondre dans la mixture.
3
Dans un récipient, ajoutez les œufs, le sucre, et quelques gouttes d’extrait de vanille puis fouettez.
4
Ajoutez en 2 temps la préparation de courgette
5
Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes ou au bain-marie puis l’ajoutez dans la mixture avec la farine, la levure et une pointe de sel
6
Versez la préparation dans un moule en silicone puis enfournez pour 20 min.

Fils d'un père doublement étoilé, il m'a transmis sa passion et un peu de son "savoir faire" depuis tout petit. J'ai grandi dans la région du Val de Loire, une région riche en produits du terroir d'une très grande qualité comme les fromages de chèvre AOP, les Rillons de Touraine ou encore l'Alose de Loire. Je me décris donc comme un "épi-curieux", soif de rencontre et de découverte culinaire.

0 commentaire