Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Italien Traditionnelle

Mozzarella panée dans son gaspacho

Un plat destiné aux végétariens et à tout ceux qui aiment la cuisine Italienne. Cette recette mélange différentes textures; le fondant de la mozzarella chaude et coulante, la panure qui remplacera votre pain et la fraîcheur de votre gaspacho. Une recette facile à faire, qui ravira votre tablée lors d'une canicule !

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
15min
CUISSON
5min
Les ingrédients pour 4 pers.
1/2 concombre
4 Tomates mûres
2 gousse d'ail
2 Oignons nouveaux
Mie de pain: 1 tranche
Basilic: 1 botte
vinaigre de xérès : 2 cuillères à café
huile: 4 cuillères à café
1 Citron Jaune
4 mozzarella
Chapelure: 1 bol
2 oeufs
Huile de tournesol: 50 cl
sel: 1 pincée
poivre: 1 pincée
1 poivron rouge

Les étapes de la recette

1
Épluchez et découpez un demi concombre, découpez en quartiers 4 tomates bien mûres, hachez 2 gousses d'ail, ciselez 2 oignons nouveaux, et 1 poivron rouge. Ajoutez une poignée de basilic. Puis dans un bol, trempez la mie de pain dans du lait et ajoutez la dans le saladier. Ajoutez le vinaigre de Xérès et l'huile d'olive. Mixez !
2
Ajoutez le citron pressé, puis salez et poivrez. Conservez le gaspacho au réfrigérateur afin de le servir bien frais lors de la dégustation.
3
Passez les mozzarellas dans un bol contenant les œufs, puis dans la chapelure. Répétez la procédure 2 à 3 fois, afin de former une couche de panure épaisse. Cela permet à la mozzarella de ne pas se décomposer à la cuisson.
4
Faire frire la mozzarella dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée de chaque côté. Environ 5 min ! . Disposez la mozzarella sur un papier absorbant. Puis dans un bol déposez la mozzarella encore chaude et servir le gaspacho frais pardessus ! Dégustez !

Fils d'un père doublement étoilé, il m'a transmis sa passion et un peu de son "savoir faire" depuis tout petit. J'ai grandi dans la région du Val de Loire, une région riche en produits du terroir d'une très grande qualité comme les fromages de chèvre AOP, les Rillons de Touraine ou encore l'Alose de Loire. Je me décris donc comme un "épi-curieux", soif de rencontre et de découverte culinaire.

0 commentaire