Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Publié le 21/05/2016
Cours + Dégustation
(1)

ATELIER DE CUISINE DE MISS TÂM : Autour des Banh cuôn

par Miss Tâm (La Kitchenette de Miss Tâm)

Question

Wishlist

Carte

À propos de cet événement

D'origine du nord du Vietnam, les raviolis banh cuôn sont habituellement réalisés à la vapeur et se dégustent au petit-déjeuner. Hors des frontières, les banh cuôn sont devenus rapidement populaires et se retrouvent sur toutes les cartes de restaurants vietnamiens, en entrée ou en plat principal léger. Dans un cadre convivial, apprenez à réaliser pas à pas les banh cuôn avec la méthode simplifiée à la poêle, la sauce d’accompagnement au nuoc mam et dégustez sur place vos réalisations culinaires avec leur accompagnement (germes de haricot mungo, gio lua ou mortadelle vietnamienne, coriandre).

Informations complémentaires

Quoi, vous ne connaissez pas le bánh cuốn? Ce sont des raviolis vietnamiens à base de farine de riz, farcis à la viande de porc haché et aux champignons noirs et parsemés d’oignons frits, qui se dégustent chauds et arrosés de sauce nuoc mam préparé, accompagnés de lamelles de mortadelle vietnamienne (giò lụa ou chả lụa – connu aussi sous le nom de « pâté de porc » vietnamien), de germes de haricots mungo et de coriandre fraîche. Au Vietnam, on les mange au petit-déjeuner. Ne manquez pas l'occasion de venir les préparer avec moi :-)

Au programme de cet atelier
- Présentation du plat et des ingrédients
- Préparation de la pâte de banh cuôn
- Réalisation de la farce à base de porc et de champignons noirs
- Réalisation de la sauce au nuoc mam
- Préparation de la garniture d'accompagnement (germes de haricot mungo, mortadelle vietnamienne, coriandre)
- Réalisation des banh cuôn à la poêle
- Dressage du plat
- Dégustation sur place des réalisations culinaires après le cours

Cet atelier se déroulera à "l'Appartement Créatif" situé dans le 20ème arrondissement de Paris.
Dans un cadre unique et convivial, L’Appartement créatif accueille régulièrement mes cours de cuisine vietnamienne dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Bonjour et bienvenue dans La Kitchenette de Miss Tâm !
Aussi loin que remontent mes premiers souvenirs, j’ai toujours eu les papilles en éveil. La cuisine de mon enfance fut un merveilleux lieu de découverte culinaire, ouverte sur le monde, véritable laboratoire de parfums et de saveurs, et un espace de vie sensorielle puissante ! Ma première école… Mes premières amours gustatives… Le goût du Vietnam.
J’espère que je saurai vous donner envie de découvrir la cuisine du Vietnam, d’en apprécier les saveurs et parfums lors de cet atelier.

Aucune date disponible actuellement
Paiement sécurisé par Mangopay
À propos de Miss Tâm
VOIR SON PROFIL KWEEZINE

Aussi loin que remontent mes premiers souvenirs, j’ai toujours eu les papilles en éveil. La cuisine de mon enfance fut un merveilleux lieu de découverte culinaire, ouverte sur le monde, véritable laboratoire de parfums et de saveurs, et un espace de vie sensorielle puissante ! Ma première école… Mes premières amours gustatives… Le goût du Vietnam.
J’espère que je saurai vous donner envie de découvrir la cuisine du Vietnam, de réaliser des recettes vietnamiennes, d’en apprécier les saveurs et parfums, et pourquoi pas cuisiner ensemble lors de mes ateliers ?

les évaluations de Miss Tâm (1)

Son évaluation moyenne


il y a 9 mois
Marjorie Giroux
Très bon moment passé avec Miss Tam. Le cours de cuisine était parfait avec bcp d'explications et de points culturels. Nous sommes ravis de cette rencontre et nous espérons revoir Miss Tam la prochaine fois qu'elle reviendra faire des cours à Lyon.