Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Publié le 23/05/2016
Cours + Dégustation
(1)

ATELIER DE CUISINE DE MISS TÂM: Les rouleaux de printemps

par Miss Tâm (La Kitchenette de Miss Tâm)

Question

Wishlist

Carte

À propos de cet événement

Autour des rouleaux de printemps (goi cuôn) au poulet et crevettes et du poulet au gingembre (gà ram gùng):
Dans un cadre convivial, apprenez à réaliser pas à pas la recette des rouleaux de printemps dans la version au poulet et crevettes, et le savoureux poulet mijoté au gingembre, accompagné de riz parfumé et de concombre nature. Puis dégustez vos réalisations culinaires sur place en fin de cours.

Informations complémentaires

Lors de cet atelier vous apprendrez à:
- Connaître les ingrédients, les produits
- Préparer le porc et les crevettes
- Préparer la farce des rouleaux de printemps
- Préparer la sauce
- Préparer les garnitures : blanchir, couper, ciseler, hacher, trancher
- Réaliser les rouleaux de printemps
Cuire le riz
Déguster le plat ensemble en fin de cours

Les rouleaux de printemps vietnamiens sont composés traditionnellement de vermicelles de riz, de tranches de poitrine de porc, des crevettes, d’un peu de germes de haricot mungo (connus sous germe ou pousse de soja), de la menthe parfois accompagnée d’autres herbes aromatiques selon goût ou envie, une tige de ciboulette aillée, le tout enroulé dans une galette fine de riz crue. Avec l’évolution de la cuisine, on ajoute aujourd’hui aussi du concombre, des carottes, et pour varier les plaisirs, on remplace le porc par du poulet, du canard ou même par des produits de la mer.

Le poulet au gingembre (en vietnamien, gà ram gừng ou gà kho gừng) est un plat populaire du Sud très apprécié des Vietnamiens qui se déguste avec du riz nature parfumé. Les morceaux de poulet tendres nappés de sauce sucré-salé caractéristique de la cuisine du Sud sont délicatement parfumés au gingembre, légèrement relevés de piment, et se marient parfaitement avec le riz qui rééquilibre subtilement toute la saveur.

Bienvenue dans La Kitchenette de Miss Tâm !
Aussi loin que remontent mes premiers souvenirs, j’ai toujours eu les papilles en éveil. La cuisine de mon enfance fut un merveilleux lieu de découverte culinaire, ouverte sur le monde, véritable laboratoire de parfums et de saveurs, et un espace de vie sensorielle puissante ! Ma première école… Mes premières amours gustatives… Le goût du Vietnam.
J’espère que je saurai vous donner envie de découvrir la cuisine du Vietnam, d’en apprécier les saveurs et parfums lors de cet atelier.

Aucune date disponible actuellement
Paiement sécurisé par Mangopay
À propos de Miss Tâm
VOIR SON PROFIL KWEEZINE

Aussi loin que remontent mes premiers souvenirs, j’ai toujours eu les papilles en éveil. La cuisine de mon enfance fut un merveilleux lieu de découverte culinaire, ouverte sur le monde, véritable laboratoire de parfums et de saveurs, et un espace de vie sensorielle puissante ! Ma première école… Mes premières amours gustatives… Le goût du Vietnam.
J’espère que je saurai vous donner envie de découvrir la cuisine du Vietnam, de réaliser des recettes vietnamiennes, d’en apprécier les saveurs et parfums, et pourquoi pas cuisiner ensemble lors de mes ateliers ?

les évaluations de Miss Tâm (1)

Son évaluation moyenne


il y a 1 an
Marjorie Giroux
Très bon moment passé avec Miss Tam. Le cours de cuisine était parfait avec bcp d'explications et de points culturels. Nous sommes ravis de cette rencontre et nous espérons revoir Miss Tam la prochaine fois qu'elle reviendra faire des cours à Lyon.