Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Italie Italienne

Boulettes cœur mozzarella

J'ai réalisé cette recette lors d'une rencontre avec Kweezine. Au menu donc : des boulettes de boeuf au coeur de mozzarella à la sauce tomate, accompagnées de petites pâtes avec un soupçon de parmesan et de basilic… Evidemment, inutile de vous préciser qu’on s’est régalés. Une recette à l’image qui est à mon image : simple et pleine de saveurs !

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
15min
CUISSON
20min
Les ingrédients pour 4 pers.
Boeuf haché: 500 grammes
1 Oignon
1 Gousse d’ail
10 Billes de mozzarella
Pulpe de tomates: 1 boîte
Basilic ciselé: 1 poignée
parmesan râpé: 1 poignée

Les étapes de la recette

1
Mettre la viande hachée dans un bol, râper dedans 1 oignon et ajouter 1 gousse d’ail écrasée. Malaxer avec sel et poivre
2
Prélever de la farce, l’écraser dans la main et placer une bille de mozzarella au milieu et refermer la farce en formant une boulette.
3
Colorer les boulettes 5 minutes dans de l’huile chaude.
Ajouter une boite de pulpe de tomates et laisser mijoter 8/10 minutes

Ma vie, c’est ma femme, mes enfants, mon boulot, mes matchs de foot (à la télé), mes potes et … MA cuisine !! Ah la cuisine, c’est mon truc.
Des plats simples pour les repas de tous les jours, des mets un peu plus élaborés pour des dîners entre potes. J’aime autant cuisiner des choses « pensées » que le fond du frigo un vendredi soir. Du moment que ça chauffe, ça me plait.

4 commentaires

il y a 1 an
Laurence Okpa
Il faut que je teste ça!

il y a 1 an
Damien Dupont
C'était ... avec des conchiglies ... et du basilic ...

il y a 1 an
Line Prabonnaud
Recette testée ce soir et approuvée à 100% !
Un régal avec quelque spaghetti... merci :)
Très jolie mise en forme de la recette également, avec les photos par étapes c'est parfait !

il y a 1 an
David Nguyen
Cécile et moi on à adoré faire cette recette avec toi Olivier et j'espère avoir l'occasion de pouvoir passer plus de temps dans ta cuisine Daddy in the Kitchen !