Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
http://pate-a-choup.com Traditionnelle

Granola aux noisettes et pépites de chocolat (très gourmand

Jusque là je n’avais pas encore trouver LA recette que je pourrais reproduire très facilement chez moi. J’ai du faire pas mal de recherches, en quête du granola idéal à mes yeux (et à ma bouche !) pour mon brunch du jour de l’an. Et puis je suis tombée sur cette recette : un granola aux noisettes et pépites de chocolat. Des grosses pépites de granola, des noisettes concassées, un subtil gout de cannelle… 3 fois rien en ingrédients, une facilité déconcertante mais un résultat dé-li-cieux ! Ce granola aux noisettes et pépites de chocolat est idéal pour les petits-déjeuners.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
35min
Les ingrédients pour 4 pers.
Flocons d'avoine: 250 g
Sirop d'érable: 70 g
Huile de colza: 50 g
Compote de pommes: 2 cuillères à soupe
pépites de chocolat: 150 g
Noisettes entières: 80 g
Cannelle en poudre: 1 cuillère à soupe

Les étapes de la recette

1
Préchauffez votre four à 150°C.
2
Concassez les noisettes entières pour obtenir des brisures de différentes tailles.
3
Sur feu doux, dans une casserole, faites chauffer le sirop d’érable, l’huile et la compote pendant quelques minutes.
4
Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les noisettes concassées ainsi que la cannelle.
5
Versez sur ce mélange sec le mélange liquide (sirop d’érable, huile et compote) puis mélangez délicatement en faisant en sorte que les flocons d’avoine s’imprègnent bien du liquide.
6
Étalez ensuite votre granola sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfournez pendant 35 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. À mi-cuisson, retournez le granola à l’aide d’une cuillère en bois pour que la cuisson soit bien uniforme.
7
Une fois le granola cuit, sortez la plaque du four, laissez tiédir quelques minutes puis versez 75 g pépites de chocolat par-dessus. Mélangez pour que le granola s’imprègne du chocolat fondu et forme ainsi des pépites.
8
Ajoutez ensuite le reste des pépites de chocolat quand votre granola est complètement froid.
9
Ce granola aux noisettes et pépites de chocolat se conserve très facilement dans un bocal hermétique plusieurs semaines (mais si vous êtes comme moi, à la maison, il ne dure jamais très longtemps ;))

Qui se cache derrière Pâte à Choup ?
Une jeune rennaise passionnée de pâtisserie et de photographie. Je partage ici mes recettes, j’espère qu’elles vous plairont.
Très prise en semaine par mon travail, je passe des heures en cuisine le week-end pour préparer des gâteaux en tous genres, des petits biscuits ou encore des verrines, pour le plus grand plaisir de ma famille, de mes amis et de mes collègues de travail.
La gourmandise commence par le visuel, c’est pourquoi j’attache une importance toute particulière à la mise en scène de mes réalisations.

0 commentaire