Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
http://pate-a-choup.com Traditionnelle

Petits cakes à la banane et au muesli

Voilà une très bonne façon de bien commencer la journée : déguster un de ces petits cakes à la banane et au muesli ! Et c’est aussi l’occasion d’utiliser des bananes trop mûres, autrement que dans un banana bread. Cette recette est simplissime mais elle est vraiment très bonne et originale avec le muesli qui apporte une touche de croquant. On se retrouve alors avec des petits cakes parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le brunch, mais ils seront aussi très appréciés à l’heure du goûter ! Cette recette conviendra également aux sportifs grâce à l’association banane / muesli.

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
25min
Les ingrédients pour 6 pers.
beurre: 75 g
Sucre roux: 75 g
1 Oeuf
Farine avec levure incorporée: 110 g
bicarbonate de soude: 1/4 cuillère à café
Bananes: 2 (230 g)
crème fraîche: 60 ml
lait: 1 cuillère à soupe
Muesli: 75 g
Cranberries séchées: 35 g

Les étapes de la recette

1
Préchauffez votre four à 180°C.
2
Beurrez et farinez 6 petits moules à cakes (si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser cette recette dans un grand moule à cake classique).
3
Dans un récipient, mélangez le muesli avec les cranberries grossièrement hachées.
4
Commencez par battre le beurre et le sucre roux au fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Incorporez ensuite l’œuf puis les ingrédients secs (farine et bicarbonate de soude) tamisés. Mélangez bien avant d’ajouter les bananes écrasées, la crème et le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
5
Répartissez la pâte dans les moules puis parsemez de muesli mélangé aux cranberries.
6
Enfournez pour 25 minutes (si vous réalisez cette recette dans un grand moule à cake, poursuivez la cuisson par paliers de 5 minutes en vérifiant régulièrement à l’aide d’une lame de couteau si le cake est cuit).
7
Laissez refroidir 10 minutes puis démoulez les petits cakes à la banane et au muesli et laissez-les refroidir sur une grille.

Qui se cache derrière Pâte à Choup ?
Une jeune rennaise passionnée de pâtisserie et de photographie. Je partage ici mes recettes, j’espère qu’elles vous plairont.
Très prise en semaine par mon travail, je passe des heures en cuisine le week-end pour préparer des gâteaux en tous genres, des petits biscuits ou encore des verrines, pour le plus grand plaisir de ma famille, de mes amis et de mes collègues de travail.
La gourmandise commence par le visuel, c’est pourquoi j’attache une importance toute particulière à la mise en scène de mes réalisations.

0 commentaire