Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Apéritif
Française Traditionnelle

Gâteau-crumble aux quetsches

En ce dernier dimanche d'été, cette recette est idéale pour glisser doucement dans l'automne et profiter de la saison des quetsches ! Entre le moelleux du gâteau, l'acidulé des prunes et le croquant du crumble, vous ne pourrez que vous resservir !! :)

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
30min
CUISSON
30min
Les ingrédients pour 6 pers.
farine: 150 g
beurre: 150 g
sucre: 150 g
3 oeufs
1 levure
extrait de vanille: 1 càc
quetsches: 350 g
farine: 70 g
Farine de sarrasin: 40 g
beurre: 60 g
Sucre roux: 50 g

Les étapes de la recette

1
Préchauffez le four à 180°C. Pour le gâteau, faites fondre les 150 g de beurre au bain-marie. Ajoutez les 150 g de sucre, les oeufs et l'extrait de vanille, fouettez. Ajoutez les 150 g de farine et la levure, fouettez de nouveau.
2
Beurrez un moule à savarin. Coupez les quetsches en deux, dénoyautez-les et placez la moitié au fond du moule. Versez votre pâte à gâteau dessus puis placez les moitiés de quetsches restantes.
3
Préparez le crumble en mélangeant du bout des doigts les deux farines (70 g + 40 g de farine de sarrasin), 60 g de beurre et les 50 g de sucre roux, de façon à obtenir une texture sableuse. Parsemez le dessus de votre gâteau avec et enfournez pour 30 minutes.
4
Laissez refroidir et démoulez votre gâteau. J'ai ajouté quelques quetsches fraîches et un peu de sucre glace pour la déco !

Recette partagée avec par Sophie Jegou
0 commentaire