Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Plat
Vietnam Asiatique

Minis Bánh mì au boeuf à la citronnelle

Les Bánh mì, ces sandwichs vietnamiens, vous connaissez ? On vous propose d'en faire sur le blog, en version mini ! Les nôtres sont au boeuf à la citronnelle, avec de jolis pickles de légumes marinés, quelques feuilles de coriandre... Tentez le voyage, c'est vraiment fameux !

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
1h
CUISSON
8min
Les ingrédients pour 4 pers.
4 Petits pains
Quelques f coriandre
Une poigné Cacahuètes grillées
Une cuillè sauce soja
Un demi concombre
1 carotte
trois cuil Vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
2 cuillère sucre
450g Viande de boeuf, nous on a pris de la bavette
Une cuillè Alcool de riz (type Mei Kuei lu)
2 cuillère De la sauce nuoc mam
2 cuillère Huile de sésame
un demi Citron pressé
1 sachet Citronnelle hachée
1 gousse Ail haché
Une poigné Sésame
A votre co Sel et poivre

Les étapes de la recette

1
Faire mariner la viande : pour cela, tailler les bavettes en fines lamelles et les disposer dans un plat. La mélanger avec l’huile de sésame, la sauce nuoc mam, l’alcool de riz, la sauce soja, le jus de citron, le sucre, l’ail et la citronnelle hachés (oui oui, tout ça). Saler, poivrer et réserver au frais pendant au moins une heure.
2
De même, mariner les légumes : couper les concombres en fines tranches et la carotte en tagliatelles fines. Pour en faire des pickles, vous pouvez les mettre dans un bocal en verre, avec le vinaigre et le sucre. Laisser au frais.
3
Ensuite, la préparation est toute simple : faire revenir la viande à la poêle dans un filet d’huile très chaude jusqu’à ce que la cuisson vous convienne (nous on aime bien saignant). Saupoudrer de grains de sésame.
4
Découper les petits pains en deux et les faire légèrement dorer au four. Une fois grillés, étaler un peu de sauce soja sur la partie intérieure puis disposer joliment les pickles de légumes au vinaigre en alternant concombre et carottes. Par dessus, ajouter quelques lamelles de viande de boeuf, et des brins de coriandre. Vous pouvez ajouter des cacahuètes grillées concassées sur le dessus, c’est encore meilleur. Enfin, refermer le sandwich avec le chapeau du petit pain !

Söta, c’est pour le sucré, pour la douceur, pour les gâteaux et la gourmandise ! C’est tout elle. Flo, c’est la part sucrée du blog. Salt, c’est pour le salé, le dynamisme, le pimenté, le fromage et l’exotisme ! C’est tout elle. Del, c’est la part salée du blog. Toutes les deux ont décidé de mélanger leurs caractères pour former un sacré mélange de saveurs .

0 commentaire