Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant Kweezine, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Dessert
France Snacking

Popsicles à la fraise & yaourt à la vanille

C'est enfin l'été ! Söta salt vous apporte une solution rafraîchissante pour les beaux jours d'été

DIFFICULTÉ
Facile
PRÉPARATION
20min
CUISSON
aucune
Les ingrédients pour 6 pers.
fraises : 200 g
sucre: 50 g
eau: 5 cl
Fromage blanc: 2 pots
1 Gousse de vanille

Les étapes de la recette

1
La veille, faire macérer les fraises avec le sucre.
2
Mixer les fraises et passer le mélange au tamis pour obtenir la préparation la plus fluide possible. Rajouter jusqu’à 5 cl d’eau si le mélange est trop épais.
3
Récupérer les graines de la gousse de vanille et les mélanger au fromage blanc. Ajouter une cuillère ou deux de sucre au fromage blanc si vous souhaitez que vos glaces soient sucrées
4
Dans des moules à popsicles (des pots de yaourts peuvent faire l’affaire si vous n’avez pas de moules adéquats) verser tour à tour une cuillère de yaourt et une cuillère de préparation à la fraise jusqu’à ce que le moule soit bien rempli. Glisser une cuillère dans le fond de chaque moule et la faire remonter à la surface pour que les couches se mélangent un peu entre elles.
5
Mettre les moules au congélateur et ajouter un petit bâtonnet au bout d’une heure lorsque le mélange aura commencer à se solidifier. Laisser les glaces au congélateur pendant au moins 3h et déguster !

Söta, c’est pour le sucré, pour la douceur, pour les gâteaux et la gourmandise ! C’est tout elle. Flo, c’est la part sucrée du blog. Salt, c’est pour le salé, le dynamisme, le pimenté, le fromage et l’exotisme ! C’est tout elle. Del, c’est la part salée du blog. Toutes les deux ont décidé de mélanger leurs caractères pour former un sacré mélange de saveurs .

0 commentaire